Rwanda: le Royaume-Uni double le plafond de son financement à l’export

0
Le gouvernement britannique a doublé son financement à l’export pour le Rwanda, le faisant passer de 50 millions de £ à 100 millions de £ (plus de 102 milliards de francs rwandais). Cette annonce a été faite par l’envoyé spécial du Royaume-Uni chargé des affaires commerciales, lord Dolar Popat.

Cette hausse permettra aux entreprises britanniques de disposer de jusqu’à 100 millions de livres sterling d’avance du gouvernement britannique pour exporter leurs produits, services et expertise vers le marché rwandais. L’officiel a déclaré que la révision à la hausse des financements à l’exportation prouve l’engagement du Royaume-Uni à échanger avec le Rwanda et à consolider les liens économiques entre les deux nations.

«Il (le financement, ndlr) peut aider à subventionner des projets d’infrastructures majeurs, n’importe quel type d’échanges commerciaux et sera d’un grand bénéfice mutuel pour nos deux grandes nations.», a-t-il déclaré.

Cette mesure sera renforcée par le lancement de la ligne Rwanda-Royaume-Uni et la facilitation des démarches d’obtention du visa pour les résidents rwandais qui interviendront bientôt.

Rappelons que les financements à l’export sont des fonds avancés par une institution de prêt, généralement un gouvernement, contre les commandes confirmées d’acheteurs étrangers pour permettre à l’exportateur de fabriquer et de fournir les produits commandés. Ces fonds sont destinés à prévenir certains risques liés aux exportations.

Fiacre E. Kakpo

Leave a Reply